Le texte ci-dessous résume la déclaration de foi de l'église SOS Bienne.
La Bible
La Bible est la Parole de Dieu. Elle a été écrite par des auteurs humains, sous la direction surnaturelle du Saint-Esprit. Elle est la source suprême de vérité des croyances chrétiennes en ce qui concerne la vie quotidienne. Parce qu'elle est inspirée par Dieu, elle est la vérité, sans aucune forme d'erreur (y compris scientifique et historique).
1 Timothée 1:13 ; 1 Timothée 3:16 ; 2 Pierre 1:20-21 ; 1 Corinthiens 2:13 ; Psaumes 119:105 ; Proverbes 30:5
Dieu
Dieu est le Créateur et le maître de l'univers. Il existe éternellement en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ces trois personnes ne forment qu'un seul Dieu.
Genèse 1:1, 26, 27 ; Genèse 3:22 ; Matthieu 28:19 ; 1 Pierre 1:2 ; 2 Corinthiens 13:13
La divinité de Jésus-Christ
Jésus-Christ est le Fils de Dieu. Il est égal au Père et au Saint-Esprit. Jésus est venu sur cette terre dans la chair, a été conçu par le Saint-Esprit, est né d'une vierge et a vécu une vie humaine sans péché en tant que Dieu fait chaire. Jésus s'est offert en un sacrifice parfait en mourant sur la croix pour les péchés de tous les hommes. Il est ressuscité physiquement après trois jours pour montrer sa puissance sur le péché et la mort. Jésus est monté au ciel et reviendra physiquement un jour sur terre pour y régner en tant que Roi.
Matthieu 1:22,23 ; Jean 1:1-5,14 ; Hébreux 4:14-15 ; 1 Corinthiens 15:3-4 ; Romains 1:3-4 ; Actes 1:9-11 ; 1 Timothée 6:14-15 ; Esaïe 7:14 ; Esaïe 9:6
Le Salut
Le Salut est un don gratuit de Dieu, mais c’est à nous de l'accepter. Nous ne pourrons jamais compenser notre péché par une amélioration personnelle ou de bonnes œuvres. Ce n'est qu'en plaçant notre confiance en Jésus-Christ, qui est le don de Dieu pour notre pardon, que l'on peut être sauvé de la peine de mort infligée par le péché. Lorsque nous nous détournons de notre vie indépendante et que nous nous tournons vers Jésus dans la foi, nous sommes sauvés. La vie éternelle commence au moment où l'on reçoit Jésus-Christ dans sa vie par la foi.
Romains 6:23 ; Éphésiens 2:8-9 ; Jean 14:6 ; Jean 1:2 ; Galates 3:26 ; Romains 5:1 ; Romains 10:9-10
La Sainte-Cène
La Sainte-Cène du Seigneur est destinée aux croyants et devrait être pratiquée régulièrement. Jésus a initié cette pratique (1 Corinthiens 11:28-32) pour nous aider à nous souvenir de sa mort et de sa résurrection.
Le baptême d'eau
Le baptême est l'étape suivant naturellement l'obéissance et la repentance. Nous pratiquons le baptême en immergeant complètement un croyant dans l'eau. Les adolescents sont encouragés à se faire baptiser d’eau également. À l’Église SOS, nous baptisons les gens "au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit".
Matthieu 28:19 ; Marc 16:16 ; Actes 10:47-48 ; Romains 6:4
Le baptême du Saint-Esprit
Lorsqu'une personne entame une relation personnelle avec Jésus-Christ, le Saint-Esprit commence à vivre à l'intérieur d’elle au moment du salut. À l'Église SOS, nous croyons également au baptême du Saint-Esprit comme une seconde expérience qui nous équipe pour un ministère puissant et pour parler en langues (Actes 2:1-4 ; Actes 8:14-17 ; Actes 10:44-46 ; Galates 3:14-15). Ce baptême du Saint-Esprit est donné à tout croyant qui le demande à Dieu.
L'être humain / La nature du péché
L'homme est créé à l'image spirituelle de Dieu, pour lui ressembler dans notre caractère.L'homme est l'objet suprême de la création de Dieu. Bien que chaque personne ait un énorme potentiel pour faire le bien, nous sommes tous marqués par une attitude de désobéissance à l'égard de Dieu, appelée péché. Le péché nous sépare de Dieu et cause de nombreux problèmes dans notre vie.
Genèse 1:27 ; Psaumes 8:3-6 ; Esaïe 53:6a ; Romains 3:23
Les dons du Saint-Esprit
Dans 1 Corinthiens 12-14, la Bible énumère de nombreux dons du Saint-Esprit. La premièreÉglise pratiquait régulièrement ces dons, et nous devrions faire de même. Nous souhaitons que ces dons soient au travail également au sein des membres de la famille de notre église locale.
La guérison physique en Jésus-Christ
Nous croyons que la mort de Jésus sur la croix a apporté la guérison physique à nos corps humains. La puissance miraculeuse de Dieu pour la guérison nous est donnée gratuitement aujourd'hui lorsque nous prions avec foi.
Ésaïe 53:4-5 ; Matthieu 8:16-17 ; Jacques 5:4-16
Le mariage
Dieu a créé le mariage (Genèse 2:22). C'est une alliance entre un homme et une femme qui fait d'eux un seul être (Genèse 2:24). L'alliance du mariage exige des époux qu'ils soient fidèles, aimants et serviables l'un envers l'autre aussi longtemps qu'ils vivront (Marc 10:31).
La famille
La famille est la première et la plus importante salle de classe et le terrain d'entraînement pour la vie et la formation des disciples. Nous croyons que la meilleure vision de Dieu pour la famille est basée sur l'alliance du mariage entre un homme et une femme, qui assure à l'enfant la présence concrète d'un père et d'une mère dans son éducation. La famille apporte la sécurité, l'héritage et la perpétuation de la moralité sans lesquels aucune société ne peut survivre.
Genèse 4:12 ; Éphésiens 6:14
Tu souhaites parcourir la déclaration de foi de l'église SOS Bienne au complet ? Tu trouveras la version longue ci-dessous 👇